Actualités > Newport retrouve sa pharmacie
Actualités

Newport retrouve sa pharmacie

La nouvelle pharmacie Brunet de Newport. (Gracieuseté Therry Whittom)

CHANDLER – Un an et demi après avoir vu leur pharmacie être ravagée par un incendie, les citoyens du quartier Newport de Chandler retrouver leur service après un investissement de 2 millions $.

Les pharmaciens propriétaires Michel et Terry Whittom ont procédé à l’ouverture officielle jeudi matin.

« C’était un besoin pour la population. C’était nécessaire de rebâtir une nouvelle pharmacie à Newport offrant les services de pharmacie », explique Terry Whittom

Dès le sinistre survenu le 24 avril 2024, la décision a été prise pour une reconstruction.

« Déjà, dans les premières heures, il était établi qu’on allait rebâtir une pharmacie. C’est sûr que c’était un casse-tête de rebâtir tout ça. Elle est très belle et on avait hâte de la montrer à la population », mentionne celui qui sera propriétaire du bâtiment avec son frère.

Entre-temps, les clients de la pharmacie n’ont jamais été privés de service puisque les pharmaciens possèdent aussi les pharmacies Jean Coutu de Chandler et Grande-Rivière.

« On a eu le soutien du groupe Jean Coutu et du Groupe Brunet qui sont maintenant une filière de Métro. Dans les premières heures, on a commencé à faire les plans et organiser ce qui devait être fait pour rebâtir. Ça s’est fait rapidement », explique M. Whittom.

L’ancien bâtiment était d’une superficie de 3000 pieds carrés, dont la moitié était consacrée au commerce, le reste étant une clinique médicale qui n’était plus en opération.

« C’est vraiment une pharmacie agrandie avec 2500 pieds carrés de surface avec un laboratoire exceptionnel », image M. Thittom.

La transition s’est assurée par des employés qui sont demeurés fidèles aux pharmacienx.

Huit personnes y oeuvrent et si le volume d’affaire est au rendez-vous, il n’est pas exclu que le nombre de travailleurs augmente.

Auparavant sous la bannière Jean Coutu, la nouvelle succursale porte la bannière Brunet.

« Un peu comme dans le domaine de l’épicerie, quand c’est une plus petite municipalité, une bannière Brunet est plus adaptée. C’est ce qu’on a fait comme choix à Newport », justifie le co-propriétaire.

Le sinistre de 2024 avait été évalué à 500 000 $, sans compter l’inventaire que comptait l’établissement.

Facebook Twitter Reddit