Actualités > L’accusé de Listuguj impliqué dans une poursuite policière demeure détenu
Actualités

L’accusé de Listuguj impliqué dans une poursuite policière demeure détenu

Christopher Wilmot restera détenu en attendant la suite des procédures. (Photo Le Soir, Nelson Sergerie)

PAR ALEXANDRE D’ASTOUS

RIMOUSKI – L’homme de 26 ans de Listuguj arrêté à la suite d’une poursuite policière qui s’est terminée, tôt lundi matin, près de l’aéroport de Mont-Joli, restera détenu au moins jusqu’au 10 octobre.

Christopher Noël Wilmot a comparu ce mercredi matin au palais de justice de Rimouski pour faire face à sept chefs d’accusation, dont vol d’un véhicule à moteur, recel, conduite dangereuse, agression armée et délit de fuite.

L’enquête sur remise en liberté pour la forme, c’est-à-dire pour fixer une date, est reportée au 10 octobre, tout comme l’orientation et déclaration.

Véhicule rapporté volé par la police de Listuguj

Vers 3 h 15, les policiers de la MRC de La Mitis ont localisé un véhicule précédemment rapporté volé par la police de Listuguj. Il circulait sur la route 132 dans le secteur de Mont-Joli.

Ils ont tenté d’intercepter le conducteur, mais celui-ci a refusé de s’immobiliser. C’est à ce moment qu’une poursuite policière de plusieurs kilomètres en direction de Sainte-Flavie s’est enclenchée.

« Le véhicule s’est ensuite engagé sur le chemin de l’Aéroport, une voie sans issue. Le conducteur a fait un demi-tour et a percuté volontairement deux autopatrouilles qui s’y trouvaient. Malgré l’impact, il a poursuivi sa fuite en direction de l’avenue Perreault Est, où il a finalement perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poteau électrique », a expliqué la Sûreté du Québec par voie de communiqué.

Rapidement maîtrisé

Le conducteur a été rapidement maîtrisé et arrêté par les policiers venus en renfort. Il a été transporté vers un centre hospitalier pour soigner des blessures légères.

Facebook Twitter Reddit