Déjà des candidats aux élections municipales

GASPÉ – Déjà deux élections se dessinent alors que la période de mise en candidate en vue des élections municipales du 2 novembre s’est ouverte vendredi.
Un scrutin est prévisible à Paspébiac alors que deux conseillers sortants, Jérémy Laplante et Sandra Langlois, tenteront de succéder à Marc Loisel qui a choisi de quitter la vie politique.
Même chose à la MRC de la Haute-Gaspésie alors que l’ex-mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton, tente sa chance contre Sylvain Tanguay afin d’obtenir le poste que le préfet Guy Bernatchez ne convoitera pas de nouveau.
Dans les autres municipalités d’envergure, dans la MRC d’Avignon, le maire sortant de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, a déposé son bulletin vendredi.
Dans la MRC de Bonaventure, Éric Dubé de New Richmond tentera à nouveau de se faire réélire.
Dans la MRC de Rocher-Percé, le maire sortant de Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier, a déposé son bulletin tout comme son collègue de Chandler, Gilles Daraîche.
Pour le moment, aucun adversaire n’a déposé de bulletin face aux maires sortants.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 octobre 16 heures 30 pour déposer un bulletin de candidature auprès du président d’élection de leur municipalité.