Actualités > Sylvain Roy vise la mairie d’Escuminac
Actualités

Sylvain Roy vise la mairie d’Escuminac

Sylvain Roy tente un retour en politique, cette fois, au niveau municipal. (Photo Le Soir, Nelson Sergerie)

ESCUMINAC – Député de Bonaventure de 2012 à 2022, Sylvain Roy souhaite faire un retour en politique active, cette fois à la mairie d’Escuminac.

« Ça fait trois ans que j’ai quitté la vie politique. J’ai pris la décision de me présenter à la mairie d’Escuminac. Je suis très interpellé dans mon milieu. C’est un petit village au début de la Baie-des-Chaleurs que j’ai le goût d’aider à se développer et utiliser mon expérience et mon expertise pour les accompagner », a lancé le candidat à CHNC.

Il avait choisi de faire l’annonce à cette antenne qui lui a donné une tribune pour commenter l’actualité depuis son retrait de la vie politique provinciale.

Joint par la suite pour élaborer sur ses intentions, M. Roy a indiqué qu’il déposera son bulletin de candidature vendredi alors que sera ouverte la période de mise en candidature à l’échelle de la province.

Pour le moment, M. Roy est à colliger les enjeux qu’il souhaite mettre sur la table avant de présenter un programme en vue du scrutin du 2 novembre.

Élu député pour le Parti québécois en 2012 et réélu aux scrutins de 2014 et 2018, Sylvain Roy a claqué la porte de son parti le 4 juin 2021 à la suite d’une mésentente avec son chef, Paul Saint-Pierre-Plamondon.

Il avait indiqué « qu’il est arrivé un événement qui a brisé le lien de confiance qui existait entre lui et le chef du Parti québécois ».

Selon les informations qui avaient circulé à l’époque, une sortie de la FTQ contre le député auprès du chef du parti sur le projet de loi 59 sur la modernisation de la loi sur la santé et la sécurité du travail, aurait amené Sylvain Roy à quitter le caucus.

L’ex-député aura été l’étincelle qui a amené le Vérificateur général à se pencher sur la gouvernance du CISSS de la Gaspésie.

Le rapport avait sévèrement critiqué l’organisation.

Les enjeux de chasse et pêche ont aussi guidé son parcours politique en 10 ans à Québec.

Durant l’élection de 2018, Sylvain Roy avait aussi lutté contre un cancer de la gorge qu’il aura vaincu.

Facebook Twitter Reddit