Bonaventure : Suzette Arsenault passe à l’histoire

Par Nelson Sergerie – Seule femme à avoir occupé le poste de maire de Bonaventure, Suzette Arsenault voir maintenant la salle du conseil municipal poster son nom.
Le conseil a fait l’annonce du dévoilement du nom de la nouvelle salle du conseil lors d’une séance spéciale lundi soir.
Mme Arsenault a été mairesse de 1989 à 1997.
Présente à la cérémonie avec sa famille et d’anciens collègues, l’ex-mairesse a accueilli cet hommage avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance.
En plus du nom, une plaque commémorative rappelle le nom de la salle et se veut une reconnaissance par la Ville de la place importante qu’occupe les femmes dans la politique municipale.
Mme Arsenault était reconnue pour son leadership et sa détermination.
« Suzette Arsenault n’est pas venue en politique pour le prestige ! Elle souhaitait réaliser des projets concrets, défendre des idées, faire avancer les choses. Elle a contribué à façonner l’identité culturelle de notre ville, notamment avec un projet fort : la restauration du Musée acadien et sa reconnaissance par le ministère de la Culture et des Communications en 1990. C’est sa détermination à faire avancer ce projet qui l’a poussé en politique municipale », souligne le maire, Pierre Gagnon.
Une boite à suggestion avait été mise à la disposition des citoyens à la réception de l’hôtel de ville en juillet 2024 afin de trouver un nom à la salle à la suite des rénovations de l’hôtel de ville.
Les suggestions ont été étudiées par les membres du conseil avant de passer au vote et choisir le nom de Mme Arsenault.