Catherine Blouin appuie Christine Fréchette
TROIS-RIVIÈRES – La députée caquiste de Bonaventure fait son lit et appuie la ministre de l’Économie et de l’Innovation dans la course à la direction de la Coalition avenir Québec afin de remplacer le démissionnaire François Legault.
Catherine Blouin a donné son appui à la ministre en compagnie des ministres Amélie Dionne, ministre du Tourisme et responsable de la Gaspésie et Pascale Déry de l’Enseignement supérieur lors du caucus du parti à Trois-Rivières mercredi matin.
« J’ai questionné mon monde pour m’assurer que le choix que je faisais allait dans la direction des gens de mon comté et la réponse était claire », commente Mme Blouin quelques instants après avoir donné officiellement son appui à Mme Fréchette.
« J’ai eu l’occasion de travailler différents dossiers avec Christine et c’est une alliée dans différents dossiers importants en Gaspésie. Elle reconnait l’expertise de la région en matière d’éolien essentiel au développement énergétique du Québec. Elle cite souvent en exemple l’Alliance de l’énergie de l’Est », poursuit Mme Blouin.
Selon Mme Blouin, Christine Fréchette est aussi une alliée importante dans le dossier de la carte électorale.
« Elle sait que c’est important de préserver nos deux comtés en Gaspésie pour préserver notre poids politique », dit-elle évoquant son accessibilité.
« C’est quelqu’un qui est rassembleuse. Elle est posée. Je pense dans la période d’incertitude, c’est une présence rassurante », croit la députée caquiste.
Lors de son point de presse en compagnie de Catherine Blouin et des ministres Dionne et Déry, Christine Fréchette a souligné l’importance de ces récents appuis, surtout venant de femmes.
« Je les remercie. Ça me touche beaucoup. On a un leadership féminin très fort et c’est quelque chose qu’on va mettre de l’avant », a commenté la candidate à la direction.
La candidate compte maintenant 21 appuis au sein du caucus.
Son rival dans la course, Bernard Drainville, en a neuf avec l’ajout, mercredi, du député Louis Lemieux, un ancien journaliste et animateur télé.
Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, qui avait donné son appui au ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette qui a choisi par la suite de passer son tour, n’a pas encore manifesté un appui à l’un des deux candidats.
(Avec La Presse Canadienne)
