Actualités > Un Jean Coutu revampé inauguré à Gaspé
Actualités

Un Jean Coutu revampé inauguré à Gaspé

Les dignitaires, les pharmaciennes-propriétaires Marilou Curadeau-Savage et Anabelle Lachance et des responsables de Jean Coutu ont coupé le traditionnel ruban entouré d’employés. (Photo Le Soir, Nelson Sergerie)

GASPÉ – Il aura fallu quelque neuf mois de patience à la clientèle avant de découvrir un Jean Coutu revampé et agrandi au coût de 2 millions $ inauguré jeudi matin en présence de responsables de la bannière.

L’événement a pris une allure de fête avec des ballons partout dans l’établissement qui a vu sa superficie passer de 9000 pieds carrés à 11 500 pieds carrés entièrement réaménagé aux nouvelles couleurs de la chaine propriété du Groupe Métro.

« Ce fut un gros défi de rester opérationnel tout au long des travaux. Il y a eu quatre phases. Ça a amené à déplacer le laboratoire temporairement. Ce ne fut pas simple. Les employés et les clients ont été compréhensifs. C’est ce qui fait que ça s’est bien passé », avance la copropriétaire de la pharmacie, Marilou Curadeau-Savage.

« On a une fierté de montrer nos nouveaux locaux. On a maintenant des caisses libre-service, au laboratoire, on a des casiers libre-service et récupérer les médicaments sans faire la file à la caisse laboratoire. On a une plus grande offre de service, des aires de confidentialité pour les conseils », explique la pharmacienne sur les nouveaux services.

Une impression de grandeur est palpable dès l’arrivée alors que le laboratoire a doublé sa superficie et les autres départements ont été agrandis.

La salle d’attente pour recevoir les médicaments est beaucoup plus spacieuse et le souci d’améliorer la confidentialité lors de consultation avec le pharmacien se constate.

Les employés ont même un gymnase à la suite des travaux.

« C’est la nouvelle mouture du concept Jean Coutu qui est déployé depuis quelques années maintenant. C’est bien apprécié des patients et des clients jusqu’à maintenant », avance la vice-présidente aux opérations détail au Groupe Jean Coutu, Annie Saint-Arnaud, qui s’est déplacée avec des membres de son équipe pour assister à l’inauguration.

Les entrepreneurs qui ont participé aux travaux étaient aussi présents pour marquer l’événement.

La succursale de Gaspé est la 16e à adopter le nouveau concept.

« On a plusieurs projets en plan. Toutes les succursales qui rénovent maintenant le font avec la nouvelle mouture », indique la vice-présidente.

C’est la deuxième succursale de Jean Coutu à afficher le nouveau concept.

Les portes ont ouvert à 9 heures et une file de clients attendaient patiemment pour profiter d’offres promotionnelles en lien avec l’événement.

En décembre dernier, la succursale de New Richmond a été agrandie de plus de 3000 pieds carrés, ce qui a nécessité un investissement de 2,5 millions $.

L’inauguration de la surface augmentée a nécessité six mois de travaux et porte la pharmacie à 12 500 pieds carrés.

Facebook Twitter Reddit