Autre délai pour la piscine de Chandler
CHANDLER – La piscine de Chandler fermée depuis janvier 2025 pour subir une cure de Jouvence majeure devrait ouvrir à la fin février.
L’ouverture du complexe situé dans l’école secondaire Mgr Sévigny et qui sert également de piscine municipale était prévue à la rentrée scolaire de l’automne 2025.
Le Centre de services scolaire René-Lévesque indique avoir fait face à différents imprévus de chantier notamment des modifications ou ajustements autant en structure, en plomberie, électricité, ce qui n’est pas inhabituel dans le cadre de travaux majeurs de ce type sur un bâtiment de 50 ans d’âge.
L’entrepreneur a aussi évoqué des enjeux de main d’œuvre, dans son équipe et avec ses sous-traitants, note le centre de services scolaire.
Le budget de 5,2 millions $ prévu au départ sera respecté, assure-t-on.
« Le chantier est en phase de finalisation et de nettoyage. Tout indique que la livraison se fera tel que mentionné », écrit le service des communications du centre par courriel.
Outre la réfection de la piscine comme tel, des travaux étaient aussi prévus dans les vestiaires et sur certains équipements mécaniques.
Les piscines les plus près sont situées à Gaspé ou Bonaventure, à plus de 90 kilomètres de Chandler.
