Encore cinq centimètres à venir
GASPÉ – La Côte-de-Gaspé et la Haute-Gaspésie composent encore lundi après-midi avec un avertissement de tempête hivernale qui devrait ajouter cinq centimètres de neige à Gaspé.
Par contre, l’avertissement de poudrerie pour les MRC du Rocher-Percé, de Bonaventure et d’Avignon a été levé en fin d’avant-midi.
Gaspé a reçu près de 30 centimètres depuis le début des précipitations dimanche avant-midi.
Sur le réseau routier, le chemin de la Craque entre Murdochville et Grande-Vallée reste fermé alors que la route 198 entre Murdochville et l’Anse-Pleureuse a été rouverte après une brève fermeture en avant-midi.
La visibilité s’améliore dans la Baie-des-Chaleurs, mais reste réduite dans la région de Gaspé, l’Estran, la route 198 sur sa longueur, dans le secteur entre Carleton-sur-Mer et New Richmond et sur la route 299.
La RéGIM suspend ses services en Haute-Gaspésie, dans l’Estran et la région de Gaspé.
Plusieurs écoles du Centre de services scolaire des Chic-Chocs ont suspendu les cours particulièrement dans les secteurs de la Côte-de-Gaspé et l’Est de la MRC de la Haute-Gaspésie en avant-midi pour ajouter l’Ouest de la Haute-Gaspésie en après-midi.
Les écoles primaires de Grande-Rivière, Sainte-Thérèse-de-Gaspé et Cap-d’Espoir du Centre de services scolaire René-Lévesque ont suspendu les cours pour l’avant-midi.
Plusieurs entreprises et services ont fermé leurs portes dans la région de Gaspé en raison de la tempête.
Par