Actualités > Le camping de Carleton-sur-Mer reste achalandé
Actualités

Le camping de Carleton-sur-Mer reste achalandé

La fréquentation du camping se maintient. (Photo : Ville de Carleton-sur-Mer)

CARLETON-SUR-MER – Le camping de Carleton-sur-Mer a connu une bonne saison en 2025.

Quelque 28 500 nuitées ont été enregistrées soit une légère baisse de 200 sur 2024.

« On a augmenté la tarification, ce qui fait en sorte que nos revenus ont augmenté. On parle de 1,76 million $ par rapport à 1,617 million $ en 2024. C’est 8,9 % d’augmentation de nos revenus. Ça se passe très bien au camping », commente le maire, Mathieu Lapointe.

La hausse saison est complète de la Saint-Jean à la fête du Travail.

« C’est vraiment en mai, juin, septembre et octobre où on peut faire une grosse différence au niveau des chiffres », évoque le maire.

La Ville travaille à prolonger la saison touristique.

Des activités se sont ajoutées ces dernières années.

« Tous nos commerçants nous demandent d’étirer la saison touristique. On le fait avec Bleu-Bleu qui arrive avant la Saint-Jean. Maintenant, on a le Festival international du journalisme un peu plus tôt. Le marathon qui est là. Une série d’événements qui arrivent avant la Saint-Jean. Ça parait dans les chiffres du camping, ça parait pour nos commerçants, nos hôteliers nous en parlent. C’est profitable pour tout le monde », indique M. Lapointe.

Le complexe sanitaire doit être rénové.

Mais avant d’investir, des études sont commandées pour connaître l’impact de la submersion côtière puisque le site est vulnérable aux grandes marées.

« Avec la submersion, ça sera quoi l’impact. On attend les résultats avant de faire des améliorations. On veut voir comment sera le site du camping dans 20 ou 30 ans et après, on déterminera comment on intervient dans nos bâtiments », conclut le maire.

Facebook Twitter Reddit