Actualités > Drogue : Jean-Daniel Harvey en prison jusqu’au 18 février
Actualités

Drogue : Jean-Daniel Harvey en prison jusqu’au 18 février

Jean-Daniel Harvey passera les fêtes en prison. (Photo Le Soir, Nelson Sergerie)

Par Alexandre D’Astous

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Détenu au terme de sa première comparution, le 4 décembre dernier, Jean-Daniel Harvey, 49 ans, de Murdochville, accusé en matière de trafic de stupéfiants, était de retour à la Cour lundi au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts pour la tenue de son enquête sur remise en liberté qui a finalement été reportée au 18 février.

Jean-Daniel Harvey a été arrêté lors d’une opération policière relativement au trafic de stupéfiants dans deux résidences situées dans les secteurs de la 1re et 7e rue, à Murdochville, le 4 décembre dernier par les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Chandler, assistés des policiers du poste auxiliaire Côte-de-Gaspé de la Sûreté du Québec.

Il fait face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Il n’a toujours pas enregistré de plaidoyer (coupable ou non coupable).

1 kg de cocaïne

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi environ 1 kg de cocaïne, une arme de poing avec chargeur et munitions, un peu plus de 11 000$ en argent canadien, deux armes blanches et divers items servant à la revente.

En plus de Jean-Daniel Harvey, une femme de 27 ans, a aussi été arrêtée et interrogée avant d’être libérée en attente de la suite des procédures judiciaires.

La Sûreté du Québec signale que c’est de l’information reçue du public qui a permis de mener à terme cette opération.

Facebook Twitter Reddit