Actualités > Un membre de Gaspé sur la Coalition cherchant le retour de Via en Gaspésie
Actualités

Un membre de Gaspé sur la Coalition cherchant le retour de Via en Gaspésie

L’objectif reste d’obtenir un rail réhabilité jusqu’à Gaspé. (Photo Le Soir, Nelson Sergerie)

GASPÉ – Le citoyen militant Laurent Juneau de Gaspé joint la la Coalition pour le retour des services d’un train de passagers en Gaspésie.

M. Juneau avait participé en septembre à la mobilisation pour le retour du train de passagers en Gaspésie et il avait été remarqué par la coalition qui l’a invité à joindre le mouvement.

Le citoyen veut travailler avec tout le monde pour poursuivre le combat afin d’obtenir le retour progressif du train de passagers avec la fin des travaux sur le rail jusqu’à Port-Daniel-Gascons.

« J’ai accepté parce que de toute façon, je me demandais pourquoi on n’était pas là. Pour moi, c’est important qu’on soit là, qu’on soit ensemble, et que notre secteur soit représenté », évoque M. Juneau.

Lundi soir, le citoyen a questionné le conseil municipal sur les actes posés jusqu’à maintenant en appui à la réfection et au retour de Via rail.

Le maire a rappelé que la Ville a adopté une résolution avec le principe du « pas de track, pas de train », comme le mentionne dans ses mots Daniel Côté.

« La première chose, si on ne restaure pas le chemin de fer, il n’y aura pas de Via rail, il n’y aura pas de marchandise, ni rien. Présentement, c’est le cœur du problème », évoque le maire.

« J’ai besoin d’avoir une solidarité gaspésienne d’un bout à l’autre. La solidarité ne doit pas être unilatérale. Je veux qu’on reste solidaire sur l’objectif ultime que le rail doit refait jusqu’à Gaspé et ce bout-là, je l’entends moins. Et ce bout-là, il me fatigue », note l’élu.

M. Juneau, qui fut un utilisateur régulier jusqu’à la fin du service à Gaspé il y a 14 ans, assure qu’il portera le message à la coalition.

Facebook Twitter Reddit