Actualités > Un gérant pour Pamela Rooney aux États-Unis
Actualités

Un gérant pour Pamela Rooney aux États-Unis

Le nouveau gérant Matthew Davis Lundgren représentera Pamela Rooney aux États-Unis. (Photo, courtoisie, Pamela Rooney)

GASPÉ – Une nouvelle étape est franchie pour la chanteuse de musique country de Douglastown Pamela Rooney qui vient de se trouver un gérant afin de développer sa carrière aux États-Unis.

« Je viens de signer un contrat avec mon gérant au Texas. J’ai été une artiste indépendante toute ma vie. J’ai eu des offres mais il y a beaucoup de requins. J’attendais juste le bon gérant qui avait un bon réseau de contacts. J’ai le pied dans la porte », mentionne en entrevue Mme Rooney.

Parmi les faits d’armes de Matthew Davis Lundgren, ses liens avec l’un des grands du country, George Strait.

« Je ne peux pas trop en dire car il y a de grosses surprises qui s’en viennent. Avec mon gérant, on va faire beaucoup de spectacle aux États-Unis, au Canada et partout dans le monde. J’ai mon guitariste de l’Ontario qui va me suivre au Texas. Je suis dans les nuages. J’ai réussi. J’espère que le monde sera fier de moi. Je m’en vais jusqu’au top », lance avec enthousiasme la gaspésienne.

La recherche d’endroits est lancée pour faire des tournées l’hiver prochain aux États-Unis, mais auparavant, elle terminera sa tournée au Québec et au Canada l’été prochain.

« Je suis contente d’avoir trouvé quelqu’un car c’est beaucoup de choses à faire toute seule. C’est gros », dit-elle.

Le fait d’avoir déjà fait des spectacles au Texas lui donne un début de notoriété.

« J’ai déjà un contrat pour chanter au Texas et d’autres promoteurs qui demandent si je suis prête pour chanter. Je vais déménager au Texas l’an prochain », souligne l’artiste.

Le fait qu’elle ait déjà remporté des prix pour ses interprétations à la manière des Texans lui a permis de se faire connaître.

« Je vais faire des premières parties de gros noms et aussi faire des spectacles en solo. Quand je serai prête à annoncer les noms, on se reparlera. Mais c’est très gros », évoque-t-elle.

« On travaille très fort pour faire une première partie de George Strait. C’est le roi de la musique country. Mais je vais faire des premières parties d’autres gros noms. Ça fait du bien ! »

Son gérant se chargera de toute la logistique : chercher des spectacles, de l’hébergement, contacter les studios.

« Avoir un gérant avec moi, c’est 1000 livres en mois sur mon dos. Quand il m’a tout raconté ce qu’il pouvait faire… J’ai des contacts avec mon gérant que je n’aurais jamais pu imaginer », avance-t-elle.

Il reste encore plusieurs étapes à réaliser avant de frapper aux portes des grands studios d’enregistrement et l’artiste a créé deux autres entreprises Pamela Rooney Records et Pamela Rooney Entertainment afin éventuellement de soutenir des artistes de la relève.

« Ma carrière, c’est ma vie et si je peux aider d’autres personnes, je vais le faire », indique-t-elle.

Son déménagement est prévu l’automne prochain, un choix qui n’est pas facile malgré tout.

« Je m’en vais jusqu’au bout ! »

Pamela Rooney vient tout juste de lancer une chanson de Noël – Wrap you up -, une première pour elle.

Cette mélodie pourrait devenir une carte maitresse.

« Chanter au Grand Ole Opry est mon plus grand rêve. C’est mon but depuis l’âge de quatre ans. Avec mes contacts à Nashville et avec cette chanson, mon producteur de Nashville m’a dit que c’est la chanson qui me fera rentrer au Grand Ole Opry », rêve-t-elle.

Facebook Twitter Reddit