Actualités > Direction de la CAQ : Stéphane Sainte-Croix n’a pas choisi
Actualités

Direction de la CAQ : Stéphane Sainte-Croix n’a pas choisi

Stéphane Sainte-Croix n’a toujours pas fait de nouveau choix pour la course à la direction de la CAQ. (Photo Le Soir, Nelson Sergerie)

GASPÉ – Le député caquiste de Gaspé n’a toujours pas choisi de donner un nouvel appui à la course à la direction alors que son premier choix ne s’est pas lancé dans la bataille.

Stéphane Sainte-Croix avait appuyé dans un premier temps le ministre de la Justice, Simon Jolin Barrette, mais ce dernier a décidé de ne pas aller de l’avant en invoquant des raisons personnelles et familiales.

Le député poursuit sa réflexion avant de choisir entre le camp de la ministre de l’Économie et de l’Innovation, Christine Fréchette, ou celui de l’Environnement, Bernard Drainville.

« Je me suis entretenu de façon privée avec les deux candidats sur leur vision pour la direction et la place des régions pour le parti et les priorités gouvernementales », commente le député de Gaspé.

L’élu consulte autour de lui alors que se dessine une élection référendaire selon son expression et mesure les intérêts et la position à adopter pour la suite.

« On est à une étape charnière pour notre parti, mais aussi pour la suite des choses. La question de la carte électorale, de la ruralité, l’occupation du territoire, bref, plusieurs enjeux qui se dessinent. Étant donné que le choix premier de M. Jolin Barrette s’est avéré non effectif, on prend le temps de consulter pour avoir un choix le plus éclairé possible », analyse M. Sainte-Croix.

Sa collègue caquiste de Bonaventure, Catherine Blouin, a déjà choisi la ministre de l’Économie dans la course à la direction.

Si Gaspé est maintenu, Stéphane Sainte-Croix sera candidat d’office, mais si le comté est fusionné avec Bonaventure, l’élu attend avant de se prononcer.

« Il est trop tôt pour répondre à cette question qui mérite une réflexion personnelle. Je suis papa et les enfants grandissent. On va prendre le temps de mesurer les tenants et aboutissants, mais mon intention, c’est de faire que le comté de Gaspé demeure réel pour la prochaine élection. C’est ce scénario qu’on défend », mentionne l’élu.

Facebook Twitter Reddit