Destination Gaspé sans direction générale
GASPÉ – Destination Gaspé se retrouve sans directeur général après le départ de Pascale Rémillard qui occupait cette fonction depuis février 2023.
Dans un courriel obtenu par Le Soir transmis aux intervenants touristiques membres de l’organisme, le conseil d’administration écrit que « nous souhaitons vous informer qu’à la suite d’échanges avec le conseil d’administration, Destination Gaspé et Madame Pascale Rémillard ont convenu de mettre fin à son mandat de directrice générale ».
Toutefois, la note ne donne pas plus de détails sur les raisons qui ont motivé ce geste.
« Le conseil d’administration tient à remercier sincèrement Madame Pascale Rémillard pour sa contribution au cours des dernières années, notamment en ce qui concerne le développement de projets structurants pour la destination, la mise en valeur de Gaspé et le rayonnement de notre milieu », peut-on y lire.
La direction par intérim sera assurée par le directeur général de la Ville de Gaspé, Jocelyn Villeneuve, afin d’assurer la continuité des activités et des services de Destination Gaspé.
Igor Urban demeure en place à la direction générale adjointe.
Les modalités de fonctionnement seront transmises au cours des prochaines semaines.
Appelé à commenter le geste posé, le maire de Gaspé, Daniel Côté, n’a pas voulu se mouiller, indiquant qu’il s’agit d’un dossier de ressources humaines.
Pascale Rémillard avait pris la relève de Stéphane Sainte-Croix à la direction après que ce dernier ait été élu député de Gaspé en octobre 2022.
M. Sainte-Croix avait été le premier directeur de l’organisme en 2018 lorsque la Ville avait décidé de retirer le volet touristique à la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé à la suite d’insatisfactions reçues à la Ville par des acteurs de l’industrie touristique.
