Bruno-Pierre Godbout plaide coupable à six chefs sur 12
Par Alexandre D’Astous
PERCÉ – Le procès de l’ex-conseiller municipal du quartier de Newport à la Ville de Chandler, Bruno-Pierre Godbout, n’a finalement pas eu lieu puisque l’accusé a plaidé coupable à six des 12 chefs d’accusation auxquels il faisait face, mardi au palais de justice de Percé.
À la suite d’une entente entre les parties, Godbout a plaidé coupable aux chefs 1, 3, 5, 8, 10 et 12, c’est-à-dire à un chef d’agression sexuelle, un chef de voies de fait armées, deux chefs de voies de fait et deux de harcèlement criminel.
La procureure de la Couronne, Me Marie-Laurence Rondeau, a déclaré ne pas avoir de preuve à offrir sur les six autres chefs.
Le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, a alors prononcé un acquittement sur ces six chefs.
Le juge a ordonné la confection d’un rapport présententiel afin de guider le tribunal sur la peine à imposer à l’accusé.
Les observations sur la peine sont fixées au 17 mars à Percé.
Trois victimes entre 2010 et 2025
Godbout a reconnu avoir fait trois victimes entre 2010 et 2025. Il est détenu depuis son arrestation le 15 avril 2025
Rappelons que la détention préventive, celle qui est purgée avant l’imposition d’une sentence, compte à 1,5 jour par jour.
Une ordonnance de non-publication a été prononcée sur tous les détails permettant d’identifier les trois victimes, qui étaient toutes adultes au moment des faits.
Godbout n’a pas d’antécédent judiciaire, mais il a une cause pendante pour des accusations de fraude en lien avec de fausses demandes de remboursement de frais en 2021 alors qu’il agissait à titre de maire suppléant de Chandler.
Cette cause sera entendue le 17 mars à Percé.
