La tempête se poursuit pour l’Est de la Gaspésie
GASPÉ – Environnement Canada maintient un avertissement de tempête hivernale pour la Côte-de-Gaspé et la Haute-Gaspésie ce qui a des impacts sur différents services publics de ces régions.
Un avertissement de poudrerie est aussi émis par l’agence fédérale pour les MRC du Rocher-Percé, de Bonaventure et d’Avignon jusqu’à Carleton-sur-Mer alors que des vents de l’Ouest se lèveront jusqu’à 70 kilomètres à l’heure lundi avant-midi.
Environnement Canada indique que de cinq à 10 centimètres supplémentaires sont possibles pour ces secteurs sous avertissement de tempête hivernale.
Gaspé a reçu jusqu’à maintenant 22 centimètres depuis le début des précipitations dimanche avant-midi et pourrait recevoir quelque 30 centimètres si les prévisions se concrétisent.
Sur le réseau routier, le chemin de la Craque entre Murdochville et Grande-Vallée est fermée ; la visibilité est nulle sur la pointe de Forillon à Gaspé et sur la route 198 entre Murdochville et l’Anse-Pleureuse et réduite sur la Côte-de-Gaspé, dans Rocher-Percé et Bonaventure ainsi qu’entre Sainte-Anne-des-Monts et Matane.
La RéGIM suspend ses services de Ruisseau-à-Rebours jusqu’à Rivière-Madeleine, dans l’Estran, la région de Gaspé et entre Percé et Cap-d’Espoir jusqu’à nouveau ordre.
Aucun signal d’Orléans express au moment d’écrire ces lignes à 6 heures 30.
Plusieurs écoles du Centre de services scolaire des Chic-Chocs ont suspendu les cours particulièrement dans les secteurs de la Côte-de-Gaspé et l’Est de la MRC de la Haute-Gaspésie.
Les écoles primaires de Grande-Rivière, Sainte-Thérèse-de-Gaspé et Cap-d’Espoir du Centre de services scolaire René-Lévesque ont suspendu les cours pour l’avant-midi.
Les détails se trouvent sur le site web du centre de services scolaire.
Par