Actualités > Achat local : Avignon poursuit son offensive
Actualités

Achat local : Avignon poursuit son offensive

La campagne d’achat locale est prolongée dans Avignon pour les fêtes. (Crédit : MRC d’Avignon)

MARIA – La MRC d’Avignon poursuit son offensive afin d’inciter sa population à acheter local surtout à l’aube de la période des fêtes.

Fort de l’appui obtenu lors de sa campagne estivale « Chaque plein compte », cette nouvelle offensive vise à faire de l’achat local le premier réflexe des consommateurs.

« Le mois de décembre est une période où les gens, en général, font un grand volume d’achats, ce qui en fait un moment crucial pour renforcer le message », précise le préfet de la MRC Avignon, Mathieu Lapointe.

« Avec ce nouveau concept publicitaire, nous suggérons aux consommateurs d’adopter le réflexe de vérifier d’abord chez nos commerçants locaux avant de se tourner vers la facilité de la commande extérieure », ajoute-t-il.

L’offensive est multiple et intègre des formats vidéo, audio et des portraits écrits, mettant en lumière l’engagement des personnalités locales ainsi que des entrepreneurs.

Avec un budget de 26 000 $ pour cette deuxième vague de messages, l’agente de l’achat local revient avec un nouveau complice, le magicien, pour encourager les gens d’Avignon à consommer dans les commerces locaux.

Succès de la première phase

La campagne qui se déroulait du 5 août au 14 septembre, faisait référence au plein d’essence, visait surtout à ancrer l’idée que l’achat de tous les produits, de biens et de services dans les commerces d’ici est un geste fondamental pour l’économie régionale dans le contexte où l’abolition de la taxe carbone sur le prix de l’essence à l’extérieur du Québec rendait les déplacements vers Campbellton attrayants.

À ce moment, l’écart à la pompe pouvait atteindre jusqu’à 15 cents le litre.

La campagne visait à garder les consommateurs dans la MRC.

Facebook Twitter Reddit