Carleton-sur-Mer : une arrestation après une intervention policière
CARLETON-SUR-MER – Un individu a été arrêté mercredi à Carleton-sur-Mer à la suite d’une intervention du Groupe d’intervention tactique en lien avec un événement survenu dans le même logement le 7 juillet dernier.
Les policiers avaient un mandat d’arrestation pour mettre la main au collet de l’homme de 32 ans qui comparaitra jeudi avant-midi au palais de justice de New Carlisle pour répondre à cinq chefs d’accusation, notamment de tentative de meurtre sur un des individus qui avaient été arrêtés dans le cadre de l’invasion de domicile, de menaces de mort, d’utilisation d’une arme à feu prohibée et de trafic de stupéfiant.
L’homme en question n’aurait pas d’antécédents dans le district judiciaire de Bonaventure.
Le 7 juillet, les policiers étaient intervenus dans un logement du boulevard Perron près de la route Pierre-Thibodeau à Carleton-sur-Mer.
Une voiture accidentée avait été retrouvée près des lieux.
Des témoins avaient indiqué avoir entendu des détonations.
Trois individus, un mineur, Cédric Cloutier, 19 ans, et Orglin Salvator Torres Emery, 22 ans, avaient été arrêtés à la suite des événements de juillet et font face à la justice pour leurs gestes.
Le prévenu arrêté mercredi aurait sorti une arme et aurait tiré sur un des individus qui tentaient de pénétrer dans son logement.
Par ailleurs, une perquisition a été faite en matière de stupéfiants. Les détails seront dévoilés plus tard jeudi.
La police indiquait en juillet que le contrôle pour le trafic de stupéfiants en Gaspésie pouvait expliquer l’invasion de domicile.
Par