Actualités > Cogeco revient dans certains secteurs de la Baie des Chaleurs
Actualités

Cogeco revient dans certains secteurs de la Baie des Chaleurs

Après avoir coupé le câble, Cogeco se ravise dans certains secteurs de la Baie des Chaleurs. (Photo : courtoisie Cogeco)

NEW RICHMOND – Après avoir abandonné certains secteurs de MRC de Bonaventure le 31 mars dernier, Cogeco se ravise et investit pour déployer la technologie de fibre optique dans plusieurs d’entres elles.

Au tout début du printemps, Cogeco a débranché les villes de Caplan, Saint-Alphonse, Saint-Elzéar, Saint-Jogues, Saint-Siméon et le secteur des Caps-Noirs à New Richmond.  

Cogeco évoquait à l’époque que le réseau ne pouvait être modernisé et que le peu de volume d’affaires ne justifiait pas l’investissement.

Cependant, l’entreprise a revu ses plans pour Saint-Siméon, Caplan et New Richmond avec la fibre optique.

« Nous sommes heureux de concrétiser cet engagement. Fournir un accès à la fibre optique à près de 1400 foyers supplémentaires en Gaspésie, c’est notre mission : apporter une compétition saine et des services de haute qualité aux communautés où nous sommes profondément enracinés », affirme la directrice marketing et stratégie de réseau, Marie-Claude Lévesque.

Le câblodistributeur souligne que l’Internet est désormais un service essentiel et sa nouvelle infrastructure de fibre optique a été construite pour garantir une connexion stable et performante pour l’ensemble des usages quotidiens des familles et des entreprises locales.

« Les équipes de Cogeco ont construit un nouveau réseau qui permet d’offrir Internet, télévision IP (Epico) et téléphonie sur de la fibre optique, alors qu’avant les citoyens avaient accès aux services de télévision analogique », explique la conseillère en communication, Laurise Roy-Tremblay.

Puisqu’il s’agit d’une entreprise privée, Cogeco ne dévoile pas le montant de son investissement, notant cependant qu’aucun fonds public n’y est rattaché.

Cogeco s’était aussi retiré du territoire desservi entre Saint-Maxime-du-Mont-Louis et Saint-Yvon, sur le littoral Nord de la Gaspésie au printemps dernier.

Cogeco est aussi présent à Chandler, Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts.

Facebook Twitter Reddit