Belle récolte pour les Barracudas
GASPÉ – Les 22 nageurs des Barracudas de Gaspé qui ont participé à la première compétition de la saison dans l’Est-du-Québec à Rimouski les 8 et 9 novembre derniers sont revenus avec 56 médailles dont 11 d’Or durant la compétition.
En plus de ces nombreuses médailles, le club a aussi ramené de Rimouski la bannière « Excellence » pour la saison 2024-2025 de l’Association de natation de l’Est du Québec.
Ce titre récompense le club ayant le meilleur pointage par nageur.
Parmi les médaillés, notons chez les filles 10 ans et moins Ève Arsenault qui a mis la main sur une médaille d’or, une d’argent et une de bronze et Raphaëlle Preston qui revient avec cinq médailles d’argent et une de bronze.
Chez les garçons 10 ans et moins, Léo Leclerc a ramené quatre médailles dont deux d’or et Arthur Ouellet en a récoltés six dont une d’or.
Chez les filles 11-12 ans, Corinne Côté a gagné deux médailles d’argent, alors que chez les garçons, Malik Jutras revient avec une médaille d’argent.
Chez les 13-14 ans, Ava Hung-Fournier a mérité trois médailles dont une d’or.
Chez les 15-16 ans, Aurélie Côté ramène trois médailles d’or et deux d’argent,
Chez les 17 ans et plus, Julien Côté a remporté quatre médailles dont une d’or.
Bannière d’excellence
Sept nageurs se sont particulièrement démarqués en 2024-2025 en remportant des honneurs individuels et se classant dans le top quatre des meilleurs nageurs de l’Est du Québec.
Chez les filles 11-12 ans, Ava Hung-Fournier se classe troisième ; chez les 13-14 ans, Aurélie Côté s’est mérité la plaque de la meilleure nageuse et Madison Swan occupe le troisième rang.
Chez les 15-16 ans, Noémie Boucher occupe la quatrième position, Julien Côté occupe la deuxième position et Éli Pelletier la troisième.
Virginie Côté, quant à elle, a terminé troisième chez les nageuses de 17 ans et plus
Par