Le million $ possible pour la Saucette de Percé
PERCÉ – La 14e édition de la Saucette au profit d’Opération enfant soleil de Percé qui se tiendra le 13 décembre au havre de pêche près du quai pourrait franchir la barre du million $ en dons reçus.
Jusqu’à maintenant, 815 000 $ ont été recueillis et il manque exactement 184 585 $ pour franchir cette marque symbolique depuis la première édition tenue en 2011.
« C’est vraiment notre cible. Avec les sauceurs, on travaille ensemble pour que ça arrive », affirme la cofondatrice de la saucette, Marie-Eve Trudel-Vibert.
En six jours avant même le lancement de l’activité, 54 337 $ avaient été recueillis vendredi.
Déjà, 293 sauceurs sont inscrits sur une capacité maximale de 300 regroupés en 30 équipes, ce qui établira un nouveau record alors que l’an dernier, 236 braves s’étaient jetés à l’eau.
« Si on avait l’espace nécessaire pour accueillir des milliers de sauceurs, on le ferait. On a 29 équipes inscrites. C’est incroyable. L’engouement est génial », dit la cofondatrice non pas sans montrer une fierté.
« La moitié des équipes sont des recrues et ce sont pour la plupart des entreprises de la région », note-t-elle.
Jamais les organisateurs de la première heure auraient pensé amasser un million $.
« C’est vraiment capoté quand on regarde le chemin parcouru. On a commencé avec un bouche à oreille. Le fait qu’on soit sur Internet maintenant, 300 sauceurs, donc 300 réseaux différents. On ne s’imaginait jamais. Ce n’était pas un but. Mais maintenant, on est rendu 15 ans plus tard », commente-t-elle alors qu’elle évoque déjà une édition spéciale pour l’an prochain qui pourrait prendre une forme commémorative des 15 dernières années.
Pour la 14e édition, l’espace Suzanne-Guité sera plus occupée plutôt que sur la rue du Quai.
Des kiosques seront montés pour vendre des produits promotionnels et un coin bouffe aussi.
Ces dernières années, Dame nature a collaboré à sa manière avec du temps autour de zéro degré et du soleil.
« J’ai vraiment un feeling que la neige va revenir, qu’on aura une saucette hivernale. Je ne peux pas croire qu’on sera encore chanceux. Nos photos montrent une saucette exotique ! », raconte la cofondatrice.
Les gens qui voudraient contribuer peuvent donner via les pages de la saucette sur les réseaux sociaux.
Par