La Gignolée de retour à Saint-Siméon-Port-Daniel-Gascons
SAINT-SIMÉON/PORT-DANIEL-GASCONS – Alors que le secteur de Gaspé prend une pause, la Guignolée du secteur Saint-Siméon-Port-Daniel-Gascons est de retour en 2025 avec l’objectif ambitieux de récolter 45 000 $.
« Les besoins ne cessent d’augmenter. L’an dernier, on avait amassé 39 000 $ pour soutenir 190 familles du milieu. Ce qu’on constate, c’est l’augmentation de la fréquence de la demande d’aide alimentaire qui a explosé cette année », note la porte-parole, Stéphanie Gauthier.
Elle constate que la classe moyenne rétrécit à partir d’un rapport publié par le quotidien montréalais La Presse et note que beaucoup de gens vivent de la pauvreté du Québec.
« Plusieurs ménages deviennent vulnérables et sont contraints de faire des choix difficiles entre garder leur maison au chaud à ce temps-ci de l’année ou de mettre de la nourriture sur la table. Nous, on avait envie de redoubler d’ambition et d’y aller d’un objectif de 45 000 $ pour être certain de répondre aux besoins des familles vulnérables », évoque Mme Gauthier.
La campagne de financement repose sur la participation des entreprises, organismes, municipalités et citoyens via la plateforme Zeffy, par la Guignolée des médias le 4 décembre prochain à des points déterminés à Saint-Siméon, Bonaventure, New Carlisle, Paspébiac et Port-Daniel-Gascons et de la sollicitation spéficique.
Pour faire un don par chèque, il faut communiquer avec le Collectif Aliment-Terre par téléphone.
Les gens qui voudraient faire une demande d’aide sont invités à remplir le formulaire en ligne auprès des partenaires de la guignolée à compter du 4 novembre.
Organismes partenaires :
Family Ties
Centre d’action bénévole Saint-Siméon/Port-Daniel
Collectif Aliment-Terre
Maison de la Famille MRC de Bonaventure
Chevaliers de Colomb Baie-des-Chaleurs
Ville de Bonaventure
Par