Actualités > Campagne d’achat locale par la CCIBDC
Actualités

Campagne d’achat locale par la CCIBDC

Une cinquantaine de partenaires embarquent dans l’aventure cette année. (Photo : CCIBDC)

BONAVENTURE – La Chambre de commerce et d’industrie de la Baie-des-Chaleurs relance une campagne d’achat locale avec une carte dédiée pour stimuler les ventes sur son territoire.

L’initiative avait été expérimentée avant la pandémie.

« Ça avait connu un très grand succès. Cette année, on s’allie avec la MRC Avignon et la MRC Bonaventure dans le cadre de leur campagne d’achat local et Desjardins qui nous soutient dans ce beau projet », explique la directrice, Valentine Palma.

Une carte de crédit appelée Hello permet aux gens de se procurer des montants sur le site web de la chambre et dépenser l’argent chez les marchands participants de la Baie-des-Chaleurs.

« Ce sont des montants qui sont réinjectés dans la communauté », soutient Mme Palma.

C’est le principe de la carte cadeau.

La carte est vraiment conçue pour une utilisation locale.

« Ça se limite vraiment à nos commerçants participants qui ont activé leur appareil pour l’accepter. Si vous allez ailleurs, vous aurez la surprise de voir que ça ne fonctionne pas. L’idée est de réinjecter l’argent dans la communauté », insiste-t-elle.

L’achat local a son importance alors que l’achat en ligne a explosé, particulièrement depuis la pandémie.

« Pour bien des gens qui achètent ici, vous allez vous apercevoir que vous avez bien souvent un très très bon service, voir meilleur car vous avez une approche personnalisée. Vous avez des commerçants qui vous connaissent et sont à l’écoute. C’est tout à gagner de réinjecter l’argent ici », vante la gestionnaire.

Une évaluation sera faite une fois l’expérience conclue.

Des bonifications pourraient s’ajouter si le succès du principe est au rendez-vous.

Facebook Twitter Reddit