Une route 198 plus « dégagée »
GASPÉ – Ceux qui circulent régulièrement sur la route 198 auront remarqué cette année une meilleure visibilité sur plusieurs tronçons entre Gaspé et Murdochville.
Le ministère des Transports a entrepris une coupe de la forêt le long de l’axe routier afin de se conformer aux normes et aussi améliorer la visibilité.
Par ailleurs, cette coupe sécurise aussi l’axe routier lors de grands vents alors que la chute d’arbres ne viendra plus obstruer l’artère routière.
Le travail a été amorcé l’an dernier et devrait se poursuivre sur les cinq prochaines années, à raison d’un investissement de quelque 200 000 $ par année.
L’entrepreneur retenu cette année pour le travail à la suite d’un appel d’offres montre une forte efficacité alors que les efforts sont clairement visibles.
Ce travail n’avait jamais été fait sur cette route qui comporte son lot de courbes, de côtes et sensible à la grande faune.
Une fois le travail complété, des travaux d’entretien seront réalisés pour maintenir ce large corridor de visibilité le long de l’axe de la route 198.
Aucune intervention n’est requise entre Murdochville et l’Anse-Pleureuse car, selon le ministère, le dégagement de la route était déjà aux normes.
Par