Actualités > Allen Cormier tente un retour en politique
Actualités

Allen Cormier tente un retour en politique

Allen Cormier a encore le goût de la politique (Photo gracieuseté)

CAP-CHAT – Après avoir mordu la poussière en 2021 contre Guy Bernatchez à la préfecture de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier tente un retour en politique active.

Préfet de 2009 à 2021, le politicien est candidat pour obtenir un poste de conseiller à Cap-Chat.

« J’ai été interpellé à de nombreuses reprises par des citoyens de Cap-Chat afin que je puisse me présenter sur le conseil municipal. Dans le cheminement de ma carrière, tant au niveau des hebdos qu’en politique, j’étais du pour une option vers un poste de conseiller à Cap-Chat », explique M. Cormier alors que M. Bernatchez se retire de la vie politique.

« À la dernière élection, il y a quatre ans, j’avais eu le malheur de perdre le poste de préfet. J’avais même pensé faire une croix sur la politique, mais l’amour des gens fait que je retente l’aventure dans un rôle moins contraignant », justifie le candidat qui a admis par le passé avoir accepté avec difficulté sa défaite en 2021.

M. Cormier travaille depuis sa défaite à l’école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts comme éducateur spécialité et suppléant en enseignement, une fonction qu’il pourra garder même s’il est élu le 2 novembre.

Il s’agira de sa sixième campagne électorale, en ayant fait quatre pour la préfecture et une en 2011 pour les Conservateurs de Stephen Harper dans le défunt comté de Haute-Gaspésie-La Métis-Matane-Matapédia.

Au niveau politique, il fut aussi attaché de presse de l’ex-député de Gaspé, André Beaudin, dans les années 1980 et 1990.

Facebook Twitter Reddit