Un défi sportif pour des élèves

BONAVENTURE – Pas moins de 257 élèves relèveront un défi sportif vendredi après-midi dans le cadre de la cinquième édition du Défi Aventure Gaspésie à Carleton-sur-Mer.
Des élèves provenant des écoles secondaires de Matapédia à Grande-Rivière du Centre de services scolaire René-Lévesque vivront une expérience sportive et humaine hors du commun durant des épreuves de sports sur une base participative.
« On se lance un peu dans l’inconnu. Les jeunes ne connaissent pas le parcours. Ils sont au courant des disciplines qu’ils vont faire : la course à pied, le vélo, de la tyrolienne et du canot. Mais ils ne connaissent pas le parcours. C’est ça qui va rendre le défi intéressant », souligne le responsable de la vie étudiante, Julien Cyr.
Il s’agit d’un événement de type « course d’orientation » qui encourage les saines habitudes de vie et favorise la socialisation ainsi que les échanges entre les différentes écoles participantes.
Cette épreuve non compétitive favorise le dépassement de soi et l’entraide.
En équipes de deux à quatre, les participants devront repérer des points de contrôle sur un parcours d’environ 20 kilomètres entre le phare de la pointe Tracadigash et l’école Antoine-Bernard.
Le Défi Aventure Gaspésie constitue l’un des plus grands rassemblements sportifs organisés par le centre de services scolaire.