Actualités > Nouveau cabinet : Catherine Blouin pas déçue
Actualités

Nouveau cabinet : Catherine Blouin pas déçue

La députée Catherine Blouin. (Photo Le Soir, Nelson Sergerie)

CARLETON-SUR-MER – La députée de Bonaventure ne se montre pas déçue de ne pas avoir fait son entrée mercredi au cabinet du premier ministre François Legault.

« C’est une décision qui appartient au premier ministre uniquement. Il prend ses décisions selon les contraintes que lui, il connait. Il y a toutes sortes de paramètres à considérer. À la base, moi, je ne me suis pas lancée en politique pour être ministre, mais pour servir la région », commente Catherine Blouin qui a accordé des entrevues jeudi après-midi pour commenter le remaniement ministériel.

Elle rappelle que les défis sont nombreux dans le comté.

La région dépendra d’une ministre d’une autre région pour être représentée au conseil des ministres.

La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, a fait son entrée au conseil des ministres avec le titre de ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« Les enjeux sont similaires. On n’avait l’habitude de s’entraider dans certains dossiers, notamment l’éolien. Elle connait déjà les enjeux de mon comté. La collaboration est déjà là. Je pense que ça va bien aller », croit la députée.

Le maire de Gaspé a déploré voir la ministre régionale représenter deux régions, une situation unique au Québec.

« On continue ce qui était déjà là et je n’ai pas entendu le milieu sortir de ses gonds dans les trois dernières années car il n’y avait pas de ministre de la Gaspésie. Amélie Dionne a toute ma confiance. En plus, elle est ministre du Tourisme. C’est un moteur important chez nous. Ça va très très bien aller », renchérit la députée.

Avec des sondages peu élevés pour la CAQ, la députée ne se mouille pas.

« Je vais vous laisser analyser les sondages. Je me concentre sur mon travail avec détermination. Je ne me laisse pas distraire par les sondages », assure l’élue qui répète sa position depuis déjà quelques semaines, laissant le privilège aux électeurs de trancher la question.

Facebook Twitter Reddit