Gros projets : Gaspé informe les services publics

GASPÉ – Avec la mésaventure connue avec Logements HAN pour le branchement des services de télécommunications, la Ville de Gaspé assure que lorsque des projets d’envergure sont lancés, les services d’utilités publiques sont informés bien à l’avance des projets de développement nécessitant une capacité supplémentaire.
La question se pose avec le grand projet en cours par Gestion Bourgade dans le secteur du ruisseau Dean, à proximité du centre-ville.
« Il y a une délégation de travaux municipaux au développeur des terrains. Normalement, ça fait partie du protocole que les compagnies de services publics soient informées et se préparer en conséquence », note le maire, Daniel Côté.
Il note que dans ce cas précis, il n’y a pas de construction en cours, sous permis de construction.
La vice-présidente de Gestion Bourgade, Sophie Bourdages, note que le processus est déjà fait.
« Nous, comme les services d’utilités publiques comme l’électricité, la téléphonie par fil optique et la câblodistribution vont être enfouis, les travaux vont se faire en parallèle du chantier pour desservir le quartier en aqueduc et égout puisque ça nécessite de l’excavation », indique la gestionnaire.
Des points de distribution ont été prévus à l’entrée de chaque lot pour que les propriétaires puissent se brancher aux services.
Les travaux se feront cet automne.