Gaspé : 206 km/h dans une zone de 70 km/h

GASPÉ – Un jeune de 17 ans originaire de la région de Gaspé qui conduisait en état d’ébriété et avec trois autres passagers à son bord s’est livré à un grand excès de vitesse à Gaspé, ce qui lui coûtera son permis et des accusations criminelles.
Il a écopé au total de 34 points d’inaptitude, des contraventions pour un total de 1336 $ et la perte de son permis pour 90 jours.
Le conducteur mineur, dont on ne peut révéler l’identité pour le moment, a été intercepté samedi en début de nuit à une vitesse de 206 km/h dans une zone de 70 km/h sur le boulevard de York Sud.
La Sûreté du Québec avait été alertée quelques instants auparavant par des citoyens qui signalant qu’un un véhicule circulait à grande vitesse dans le secteur de Haldimand et Sandy-Beach, à Gaspé.
Lorsqu’il a été capté par les policiers à une vitesse de 206 km/h, il effectuait des dépassements dangereux.
Le véhicule a finalement été intercepté sur le boulevard Douglas, plusieurs kilomètres plus loin.
Après l’avoir intercepté, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Amené au poste de police, le jeune individu a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats de 130 mg d’alcool par 100 ml de sang.
Le jeune homme a été libéré sous promesse de comparaitre et pourrait être accusé de conduite dangereuse et de conduite avec les capacités affaiblies.
Mais avant de quitter le poste de police, il est reparti avec une collection de contravention soit de grand excès de vitesse de 961 $ et 30 points d’inaptitude et en raison de son âge, un billet pour tolérance zéro alcool de 375 $ et quatre points d’inaptitude en plus de se retrouver sans permis pour 90 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse et l’alcool au volant sont des comportements à très haut risque qui mettent en danger non seulement les occupants du véhicule, mais également l’ensemble des usagers de la route.