New Richmond : la plage Henderson restera fermée

NEW RICHMOND – La plage Henderson de New Richmond témoin d’une tragédie qui a coûté la vie à un homme de 86 ans le 16 août dernier restera fermée pour le reste de l’été.
La Ville a reçu et discuté du rapport commandé à la Sécurité civile à la suite de l’éboulis fatal qui conclut que la falaise est friable.
« À la suite du dépôt du rapport, on comprend que l’instabilité de la falaise a toujours été et sera toujours là. On devra composer avec et on a décidé de faire, c’est de garder la plage fermée cette année le temps que le conseil se donne le temps de voir quelle orientation on prendra », indique le maire, Éric Dubé.
L’élu note qu’il n’y a aucun moyen de stabiliser la falaise abrupte le long du littoral dans le secteur.
De la signalisation était déjà en place pour prévenir les citoyens des risques d’éboulis.
« Est-ce qu’il y a d’autres choses à faire ? On va se donner le temps de réfléchir et d’arriver avec une solution, qu’elle soit positive ou négative, sur la suite des choses pour une ouverture ou une fermeture permanente », commente M. Dubé.
Le 16 août, vers 9 heures 50, les autorités avaient été appelées pour un individu blessé grièvement à la suite d’un éboulis sur la plage Henderson.
Transféré à l’hôpital, le décès de Clément Ménard avait été constaté.
Rien de suspect n’avait été constaté dans cet accident, indiquait à ce moment la Sûreté du Québec.
Un coroner tentera de déterminer les circonstances entourant ce tragique événement.