Poursuite policière : un des quatre individus reste détenu

Klaus Thierno Madjou Bah, un des deux individus arrêtés vendredi à Lévis à la suite d’une poursuite policière débutée à Carleton-sur-Mer jeudi soir demeure détenu.
Le prévenu de 18 ans de Saint-Eustache a comparu par visioconférence lundi depuis la prison de Québec et son enquête sur remise en liberté a été fixée à mercredi.
Quant à Fabrice Mallette Jules, 18 ans, il a été remis en liberté sous plusieurs conditions notamment de ne pas se retrouver dans le district judiciaire de Bonaventure, un couvre-feu et de ne pas avoir d’arme à feu.
Les deux individus d’âge mineur ont été remis en liberté sous conditions lors de leur comparution d’un centre jeunesse de Québec.
Ils reviendront devant le tribunal le 7 octobre.
Trois des quatre individus sont accusés d’introduction par effraction, délit de fuite, voies de fait armées, conduite dangereuse, port de déguisement et cruauté animale.
Le quatrième, un mineur, ne portait pas de cagoule au moment des faits.
La Couronne n’exclut pas le dépôt d’autres accusations.
Les quatre individus n’avaient pas d’antécédents judiciaires.
Jeudi soir, vers 21 heures, les quatre suspects auraient tenté de s’en prendre à cinq personnes dans une résidence en utilisant du poivre de Cayenne ou un répulsif à ours
dans un geste qui serait lié au trafic de drogue
Les suspects avaient pris la fuite.
Une poursuite policière s’en était suivi, mais elle avait été abandonnée à Pointe-à-la-Gare en raison des risques vu la haute vitesse des individus.
Les individus avaient été interceptés à Lévis après une courte poursuite à pied.